Montfermeil, ville arboretum
Sport à la carte
Présenté depuis plusieurs années déjà, le service des Sports a mis en place, pendant les vacances scolaires, une action en direction de la jeunesse Montfermeilloise intitulée « sport à la carte ».
Ce dispositif est ouvert aux jeunes Montfermeillois âgés de 8 à 16 ans. Ils sont accueillis dans les différents gymnases de la commune où sont proposées des activités sportives diversifiées encadrées par les animateurs du service. Les activités sportives spécifiques sont encadrées par des éducateurs sportifs spécialisés et détenant un brevet d’état.

Ainsi, les jeunes peuvent s’initier :

(JPG)
  • ou individuels : badminton, gymnastique, danse, ping-pong, ...
(JPG)
Mur d’escalade
  • Participer aux activités ou aux sorties diverses : base de loisirs, piscine, cinéma, musée, parc d’attractions, ...

Pour participer l’inscription est gratuite mais obligatoire

Pièces à fournir :

  • 2 photos d’identité
  • 1 certificat médical d’aptitude à la pratique sportive
  • le brevet de 50 mètres (pour les activités nautiques)
  • la fiche d’inscription et les autorisations parentales dûment remplies et signées par les responsables légaux.

Une participation financière peut être demandée pour certaines activités.
L’inscription se fait au service Jeunesse et Sport - 47 rue Henri Barbusse (centre ville de Montfermeil).

 

Accueil | Découverte de Montfermeil | Hôtel de Ville | Temps libre | Education et jeunesse | Cadre de vie et Economie | Projets | Contact | Plan de ville | Plan du site | Mentions légales

Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales