Défilé Cultures et Création 2019 : L’Art et la Mode

Le Défilé Cultures & Création a été un formidable moment de lumière, de joie partagée et de générosité. Sous les yeux des élus, de leurs invités et de leur partenaire LVMH, créateurs et mannequins d’un soir ont fait le show.

Plus de 800 personnes ont assisté aux 3 heures de spectacle offert par les passionnés de mode dont les créations ont été présentées par les mannequins du soir.

La Culture mise à l’honneur

En levé de rideau, toute la première partie du défilé était consacrée à la tradition. Ouvert à tous, chaque participant a réalisé un costume traditionnel d’un pays ou d’une région. Dans une ambiance de partage, ils étaient fiers de montrer leur culture, heureux de partager ce morceau d’un pays lointain.

Un défilé haut en couleurs

Après l’entracte, les créateurs, inscrits dans plusieurs catégories, ont pris le relai. Les mannequins, appliquant à la lettre les conseils prodigués par la Princesse Esther Kamatari, ambassadrice de la maison Guerlain, ont plus que contribué à la réussite de ce moment artistique. Et les plus jeunes n’ont pas démérité ! Prenant la pose au bout du catwalk, ils se sont particulièrement amusés, montrant visiblement beaucoup de plaisir à faire le show, pour la plus grande joie d’un public qui les a bien encouragés de ses applaudissements.

Lauréats du Défilé

Catégorie jeune talent

Prix LVMH

Créations de Tëena Franchi portées par Sarha Rosa et Noëlla Verganti

Coup de cœur LVMH

Catégorie Amateur enfants

1er prix

Créations de Naïma Genin portées par elle-même et Naël Genin © Crédit photo : club photo de Gagny

2ème prix

Création de Nafissatou Sane portée par Malifa Sane

3ème prix

Création de Khadija Kardidi portée par Fannie Hollier-Lefèvre

Catégorie Amateur adulte

1er prix

Melly Harb portant sa propre création

2ème prix

Création de Layama Veskovic portée par Fiza Majarally

3ème prix

Surprise de la catégorie honneur

À la fin du défilé, les créateurs de la catégorie honneur ont appris qu’une surprise de taille les attendait : ils ont été invités à présenter leur collection à l’Apparel Sourcing du Bourget dès le mardi 12 février lors d’un défilé strictement professionnel.

Ce salon qui monte en puissance réunissait cette année 600 exposants, professionnels du tissu, du monde entier. Le concept du Défilé Cultures & Création de Montfermeil a particulièrement impressionné le président du salon (à droite de Xavier Lemoine sur la photo).

Accompagnés d’élus et de l’équipe du service Culturel, les créateurs montfermeillois ont ainsi profité d’une visibilité de premier ordre grâce à cette initiative de LVMH.

Rendez-vous l’an prochain !

Cette ouverture sur la scène de la création internationale sonne comme une reconnaissance de la qualité de l’accompagnement proposé à ces créateurs par la Ville et LVMH. Ce moyen supplémentaire de promotion du talent local et de sa force de travail met en lumière l’investissement sans relâche des créateurs d’un soir, sans qui le défilé n’aurait pu obtenir ses lettres de noblesse. L’an prochain, le Défilé fêtera ses 15 ans et ses 10 ans de partenariat avec LVMH. Un double anniversaire qui présage une belle occasion de se surpasser encore pour un spectacle toujours plus réjouissant.

© Crédit photos : Justine Le Dortz (sauf mention contraire)

çankaya escort