• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Consultation citoyenne : une Zone à faibles émissions métropolitaine

La Métropole du Grand Paris, qui souhaite restreindre l’accès au cœur de l’Île-de-France aux véhicules les plus anciens et les plus polluants, associe les citoyens à l’élaboration des politiques publiques en lançant une consultation publique.

La Métropole du Grand Paris souhaite restreindre l’accès au cœur de l’Île-de-France aux véhicules les plus anciens et les plus polluants. La première étape de ce projet est d’interdire en semaine la circulation des véhicules de plus de 20 ans (Crit’Air 5 et non classés) à l’intérieur du périmètre de l’A 86 à partir de juillet 2019, au moyen d’arrêtés municipaux.

79 communes sont concernées, sur les 131 que compte la Métropole. Montfermeil n’en fait pas partie. Néanmoins, un tel dispositif créerait un impact notable sur la ville, notamment pour les Montfermeillois qui prennent tous les jours leurs voitures et franchissent le périmètre de l’A 86 pour se rendre sur leur lieu de travail.

L’objectif de cette consultation publique est de permettre un exercice de démocratie participative en associant les citoyens à l’élaboration des politiques publiques.

La consultation reste ouverte jusqu’au 10 décembre.

çankaya escort