• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Incendie du centre de tri de St-Thibault-des-Vignes

Le centre de tri du SIETREM de Saint-Thibault-des-Vignes a été ravagé par les flammes.

Jeudi 11 juillet, à 8 h 39, un violent incendie s’est déclaré au centre de tri des emballages ménagers du SIETREM, situé à Saint-Thibault-des-Vignes, et exploité par Generis-Veolia. Le départ de feu a été constaté au niveau des stockeurs de papier puis les flammes se sont propagées très rapidement à toute la structure.

Le personnel a été évacué immédiatement et mis en sécurité dans les locaux du siège du SIETREM situé juste en face. Des dizaines de pompiers, venus de différentes casernes, sont arrivés un peu avant 9 h et ont réussi à maîtriser l’incendie en fin de matinée.

Aucune victime n’est à déplorer mais les dégâts matériels sont considérables. Seuls les locaux sociaux ont été épargnés grâce à un mur coupe-feu qui séparait les bâtiments administratifs des machines de tri. Toute la chaîne d’équipements est réduite à néant.

Les eaux d’extinction ont été pompées tout au long de la journée afin de ne pas polluer les sols et l’environnement.

À compter de vendredi 12 juillet 2019, les collectes d’ordures ménagères et de tri sont assurées normalement. À noter que l’usine d’incération située le long de l’A 104 n’a pas été impactée. Les ordures ménagères sont donc traitées normalement. Des solutions ont été trouvées avec d’autres centres de tri du département pour le traitement des collectes sélectives du SIETREM.

Pour les habitants, ce regrettable événement n’a aucun impact sur le geste de tri.

En raison des difficultés d’accès et afin de faciliter la circulation des véhicules de secours, la déchetterie de Saint-Thibault-des-Vignes est fermée jusqu’au lundi 15 juillet. Les habitants sont invités à se rendre dans les 4 autres déchetteries du SIETREM, aux horaires habituels.

çankaya escort