• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Alerte

Santé

Solidarité

Coronavirus : communiqué du vendredi 20 mars

Madame, Monsieur, Chers Montfermeillois,

Je vous rappelle que la Ville de Montfermeil demande aux Montfermeillois de bien vouloir respecter les mesures exceptionnelles demandées par les Pouvoirs Publics pour la préservation de votre santé et celle des autres.
A Montfermeil, pendant cette période de confinement, l’organisation des services municipaux est la suivante :

  • Les activités scolaires, périscolaires, extrascolaires, sportives et culturelles continuent de ne plus accueillir de public, enfants comme adultes, hors dérogation accordée vis-à-vis des enfants du personnel soignant et de la sécurité civile selon les directives de l’État.
  • Les familles bénéficieront d’un remboursement sous forme d’un avoir valable un an pour des prestations à venir, pour les jours d’accueil de loisirs et/ou des activités sportives et culturelles réservées à partir du lundi 16 mars (ou déjà réservée sur la période concernée par la fermeture des structures décrite ci-dessus). Si vous êtes dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’en faire la demande : la collectivité déduira automatiquement votre avoir lors de la facturation des prestations à venir.
  • Désormais, le Guichet unique, le CCAS et la Police municipale ne recevront que sur rendez-vous. Merci de prendre contact au préalable avec ces services.

Le Guichet unique est fermé les samedi jusqu’à la fin du confinement.

De même, nous mettons à votre disposition à l’entrée du Guichet unique, et chez vos commerçants de proximité restés ouverts, des exemplaires d’Attestation de déplacement dérogatoire.

  • Tous les autres services municipaux continuent à assurer certaines de leurs missions, mais ne reçoivent plus de public et ne prennent plus aucun rendez-vous. Pour toutes informations, merci de privilégier l’adresse mail contact@ville-montfermeil.fr.
  • Pour les personnes porteuses d’un handicap et les personnes fragiles (au vu de l’âge ou de l’état de santé), la campagne téléphonique d’information se poursuit auprès des personnes signalées au CCAS, accompagnée d’un courrier pour les informer des mesures prises par la ville à leur attention. Merci de bien vouloir nous signaler toute situation préoccupante au Numéro Vert 01 41 70 70 30, afin que nous puissions intervenir le plus rapidement possible. Merci de votre solidarité.
  • Il y a un besoin urgent de sang !  La continuité de la collecte du sang est donc essentielle. C’est la raison pour laquelle elle est bien maintenue, le mercredi 8 avril, de 14 h 30 à 19 h 30, à la salle des fêtes de Franceville. Vous pourrez vous y rendre munis de votre attestation de déplacement dérogatoire. Des précautions particulières seront prises pour vous permettre d’effectuer votre don en toute sécurité. Je demande aux Montfermeillois d’être aussi généreux qu’ils le sont habituellement.
  • Sur les marchés des Coudreaux et de Franceville, seuls les commerçants alimentaires, et sur la base du volontariat, sont maintenus.
  • À la demande du préfet de Seine-Saint-Denis, un arrêté interdit l’accès aux Parcs, Squares et Jardins publics sur l’ensemble du territoire du département.

De même, le préfet de la Seine-Saint-Denis interdit dès aujourd’hui l’accès et la fréquentation des populations aux berges situées en Seine-Saint-Denis, ainsi que des fleuves et des canaux suivants : la Seine, la Marne, la Morée, le Croult, le canal de l’0urcq et le canal Saint-Denis

Les collectes des ordures ménagères et du tri sélectif seront assurées normalement conformément au calendrier établi. Attention, en revanche toutes les déchetteries du SIETREM sont fermées.

Il est rappelé que les collectes peuvent être perturbées à tout moment. Avant de sortir vos bacs, vous êtes invités à vérifier sur le site www.sietrem.fr  les dernières informations mises à jour.

Toutes les informations sur les mesures prises par la ville, et leurs évolutions, sont disponibles sur http://www.ville-montfermeil.fr.

Prenons collectivement soin de nous et de nos proches. Je vous souhaite, une nouvelle fois, à toutes et à tous, bon courage pour ces prochaines semaines. Les services municipaux restent mobilisés pour vous apporter les réponses à vos questions et nous comptons sur vous pour nous signaler toutes les situations préoccupantes que vous pourriez connaître. Merci pour cela.

Très respectueusement,

Votre Maire,
Xavier Lemoine

Nos communications au sujet du Coronavirus

[Coronavirus] Communiqué du 17 mars : http://www.ville-montfermeil.fr/2020/03/17/coronavirus-communique-du-17-mars/
[Coronavirus] Les mesures prises par la ville (mis à jour du 16 mars 2020) : http://www.ville-montfermeil.fr/2020/03/16/fermeture-des-equipements-municipaux-accueillant-du-public/

Appel au volontariat pour renforcer les équipes de la mairie et de l’hôpital

Vous êtes nombreux à nous demander comment pouvoir nous aider, notamment pour aider les plus fragiles à faire leurs courses (par exemple). A cet effet, nous vous demandons de compléter la fiche jointe et de la renvoyer à l’adresse mail suivante qui centralise tout le dispositif : entraidecorona@ville-montfermeil.fr

Recevez dès maintenant l’expression de ma gratitude au regard de votre engagement.

Très respectueusement,


Xavier LEMOINE
Maire de Montfermeil

FICHE BENEVOLES DE MONTFERMEIL - MARS 2020

Pièces jointes

Justificatif concernant les déplacements professionnels

justificatif_deplacement_pro

Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation_de_deplacement_derogatoire
çankaya escort