ARS : communiqué de presse

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France, la communauté d’agglomération Plaine Commune et l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES) ont initié une démarche d’évaluation de l’impact sur la santé (EIS) de projets de transport en commun à Plaine Commune. L’ARS et l’Observatoire Régional de Santé (ORS) Île-de-France rendent les conclusions de l’évaluation.

L’EIS a porté sur trois projets : un tram-train, la Tangentielle Nord ; un tramway, prolongement sud du tramway T8 ; et une gare du Grand Paris Express, Saint-Denis Pleyel. L’objectif est d’évaluer leurs impacts potentiels, positifs et négatifs, sur la santé des usagers futurs et des habitants, dont spécifiquement les plus vulnérables, puis d’élaborer des recommandations à l’attention des décideurs.

suite du document : http://www.ars.iledefrance.sante.fr…