Agriculteur d’hier et d’aujourd’hui

Mardi 10 avril 2018

Agriculteur d’hier et d’aujourd’hui

10h00 Le Compa, le conservatoire de l’agriculture à Chartres. Visite guidée du premier musée de l’Agriculture de France abrite une impressionnante collection de machines, d’outils issus de la vie paysanne et rurale et de tous ces changements au cours du 20è siècle.
12h00 Déjeuner dans un restaurant
14h30 Découverte des fleurs comestibles. Visite guidée et dégustation. Depuis 5 ans, Virginie Bouchard a repris la ferme familiale, elle prolonge ici une culture peu connu du grand public et tout en subtilité : les fleurs comestibles. En suivant les saisons 40 espèces poussent ici tout le long de l’année.
16h30 Fin de programme

Tarif : 45€ avec transport de la ville aller/retour
Règlement 20€ à la réservation - Solde 15 jours avant la sortie

Renseignement : Domaine Formigé - service cutlurel - 1 bd Hardy 93370 Montfermeil - Téléphone 01 41 70 10 60 du lundi au vendredi de 9h/12h et de 14h/17h - Fermé le mardi après-midi au public - culture@ville-montfermeil.fr