Association Energie, la Régie de quartier et la structure A4E

• La structure A4E

Elle s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, les plus éloignés de l’emploi et résidant à Montfermeil ou à Clichy-sous-Bois.

Elle a été créée en octobre 2008 pour répondre aux perspectives du Plan Espoir Banlieue.

Grâce à des conseillers emplois, les candidats, après un bilan de compétences, peuvent recevoir individuellement et en groupe un accompagnement concernant la formation, l’emploi et la création d’entreprise. L’accompagnement se fait sur six mois et peut être prolongé.

A4E
15 bis allée de Coubron, Clichy-sous-Bois.
Ouverture du lundi au vendredi, de 9h à 17h30.
Téléphone : 01 43 30 51 64.
  • Association Energie

Aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi, elle propose d’effectuer des missions rémunérées :

- ménage, repassage, bricolage, jardinage etc. chez des particuliers,
- second-œuvre du bâtiment, entretien des espaces verts, restauration, manutention etc. en entreprise

Les chargés d’insertion proposent un accompagnement social et professionnel, et des formations, notamment dans le secteur de l’aide à domicile.

Association Energie
225 allée de Montfermeil, 93 390 Clichy-sous-Bois.
Ouverture du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Fermeture au public le jeudi matin.
Téléphone : 01 43 51 86 91.
www.energie-sap.fr
  • La Régie de quartier

Elle propose l’insertion par l’activité économique de personnes en difficulté.

Régie de quartier
4 avenue Jean Moulin