Ville-montfermeil



Bénéficier des conseils gratuits d’un architecte !

Vous êtes sur le point de faire construire ou vous souhaitez agrandir votre habitation, vous avez besoin d’aide pour mieux définir ou améliorer votre projet  ? La municipalité, en lien avec le conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE), met à votre disposition un architecte qui vous dispensera ses conseils avisés.

Que vous désiriez faire construire, restaurer, agrandir ou transformer un bâtiment, élaborer un dossier de permis de construire, choisir une entreprise, une maison sur catalogue ou encore l’énergie adéquate, les architectes professionnels du CAUE sont à votre disposition pour vous guider et vous orienter dans vos projets. L’un d’entre eux tiendra donc des permanences sur rendez-vous, à raison de deux fois par mois, le lundi de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h, au service Urbanisme, 55, rue du Lavoir.
Concrètement, il vous aidera à concevoir votre projet personnel tout en contribuant à une amélioration qualitative du paysage environnant. Lors des permanences vous pourrez vous informer sur  : n la concordance entre votre projet à vos besoins, votre budget, votre terrain…
-  le choix de vos aménagements
-  le conseil technique, juridique et administratif
-  vos relations avec les différents intervenants de la construction
Les CAUE, créés par la loi du 3 septembre 1977 sur l’architecture sous forme d’associations, existent partout en France. Ils ont pour mission de développer l’information, la sensibilité et l’esprit de participation du public dans le domaine de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement. À noter  : les architectes du CAUE ne peuvent pas assurer de maîtrise d’œuvre dans le cadre de cette mission.

Pour en savoir plus sur les dates des permanences et prendre rendez-vous avec l’architecte du CAUE, contactez le service Urbanisme au  : 01 41 70 70 44

©Ville de Montfermeil     | Plan du site | Crédits | Mentions légales | Contacts | Espace Pro | Accessibilité |