Ville-montfermeil



Canicule : protégez-vous !

Cette semaine s’annonce exceptionnellement chaude sur la région parisienne.


Mercredi en Île-de-France, attendez-vous à des valeurs maximales de l’ordre de 35 à 38°C. Les températures nocturnes seront, également très élevées avec des nuits entres 15 et 22°c. Jeudi et vendredi, la chaleur sera tout aussi accablante, en continuant à progresser vers les régions de l’est et du centre-est. Les maximales atteindront alors 35 à 38°C l’après-midi dans le bassin parisien et autour de 20°C la nuit.

Prévention canicule : le CCAS est là pour vous !
Tous les ans le Centre communal d’action sociale (CCAS) met en place un recensement des personnes âgées, handicapées ou isolées. En cas de déclenchement par le Préfet du plan d’alerte et d’urgence, la structure pourra ainsi s’assurer de leur état de santé en les appelant régulièrement et en leur rendant visite pour ainsi intervenir rapidement. Pour vous inscrire sur cette liste préventive, il vous suffit de contacter le CCAS au 01 41 70 70 64. Les personnes qui ont déjà effectué cette démarche les années précédentes n’ont pas à la renouveler. Toutes les données, entièrement confidentielles, sont conservées dans un fichier.

Attention au coup de chaleur
Et parce que personne n’est à l’abri d’une insolation, le ministère de la Santé liste les recommandations à suivre en cas d’alerte canicule. En effet, la chaleur peut entraîner des accidents graves et mêmes mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur. Attention donc. La Direction générale de la santé rappelle les gestes simples à adopter : boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif, manger en quantité suffisante, éviter les efforts physiques, etc. De même il est important de ne pas rester isolé, de penser à aider ses proches, de protéger son habitation de la chaleur en fermant les volets ou les stores par exemple et, si l’habitation ne peut être rafraîchie, de passer plusieurs heures dans un endroit frais facilement accessible.

CCAS, 1 bis impasse Agard, Montfermeil

©Ville de Montfermeil     | Plan du site | Crédits | Mentions légales | Contacts | Espace Pro | Accessibilité |