Centre de jour de Ville-Evrard

Situé en face de l’hôpital, rue du Général Leclerc, dans des locaux neufs à l’architecture colorée et disposant d’un matériel ultra-moderne, ce bâtiment de 1 800 m2 compte trois unités : le centre médico-psychologique (CMP), l’antenne de soins infirmière et le centre de jour. Cette vaste structure thérapeutique réunit infirmières, assistantes sociales, éducatrice, psychomotricienne, secrétaires, psychologues, psychiatres. Une équipe médicale intervient à l’hôpital en cas de situation d’urgence 24h/24, tandis que des infirmières peuvent suivre à leur domicile des patients nécessitant un suivi au long cours.

Le centre de jour, espace thérapeutique mais aussi d’hospitalité, propose des consultations et accueille chaque patient selon la pratique quotidienne du « vivre ensemble », cadre essentiel à la thérapie. Ainsi, il dispose de locaux dédiés aux ateliers d’expression artistique, aux soins du corps (un étage massage, salon esthétique, salles de bains, entretien du linge), à la vie ensemble (espace cuisine /restauration, réunions…), pour conduire à une meilleure insertion ou réinsertion du patient.

Etablissement Public de Santé de Ville Evrard
CMP adultes : 61 rue du Général Leclerc, 93 370 Montfermeil. Tél. 01 43 30 67 99.
CMP enfants : 125 boulevard Bargue, 93 370 Montfermeil. Tél. 01 41 70 37 80
.