Collecte du don du sang

Mercredi 3 octobre de 14h30 à 19h30, venez donnez votre sang à la salle des mariages de l’hôtel de ville, 7 place Jean Mermoz, Chaque année, 1 million de malades sont soignés grâce aux dons de sang.

Il n’existe pas de produit capable de se substituer aux produits sanguins. Alors, mobilisons-nous ! Nous comptons sur vous !

Les conditions pour donner son sang :

• Être âgé de 18 à 70 ans
  • Être muni(e) d’une pièce d’identité avec photo (pour un premier don)
  • Être reconnu(e) apte au don
  • Peser au moins 50 kg
  • Avoir un taux d’hémoglobine suffisant (si vous êtes un nouveau donneur ou si votre dernier don date de plus de 2 ans, un dosage sera effectué)

Dans certains cas, il faut respecter un délai avant de pouvoir donner son sang :

• Après la fin d’un traitement par antibiotique : 7 jours
  • Après des soins dentaires : 7 jours (sauf soins de carie : 1 jour et à partir du 10 juillet sauf détartrage : 1 jour)
  • Après un épisode infectieux : 14 jours après l’arrêt des symptômes
  • Après un piercing ou un tatouage : 4 mois
  • Après un voyage dans un pays où sévit le paludisme (malaria…) : 4 mois