DU RAINCY A MONTFERMEIL PAR VOIE FERREE (1868-1938)

Du Raincy à Montfermeil par voie ferrée (1868-1938)
par l’Association le vieux Montfermeil et sa région

Panneaux illustrés présentant de façon ludique et instructives, les différents lieux et tracé du tramway sur la ville et ses alentours, son histoire et son installation.

De 1868 a 1938, Montfermeil fut relié au Raincy par voie ferrée dont l’histoire mérite d’être contée. Du monorail Larmanjat au tramway à traction électrique, en passant par la traction hippomobile et la traction vapeur, c’est une histoire pleine de rebondissements que propose l’exposition. Elle illustre les différentes étapes qui jalonnent la création, l’exploitation et parfois la contestation de cette liaison ferroviaire.

Exposition à l’Hôtel de Ville

Entrée libre