Espace J / le Point Information Jeunesse

Le Point Information Jeunesse, structure dépendante de l’espace Jeunesse, labellisée en 2007, les jeunes de plus de 16 ans à 25 ans sur tous les sujets qui les intéressent ou les concernent dans leur vie quotidienne et l’exercice de leurs Droits.

L’an dernier, le PIJ a reçu plus 700 jeunes. Grâce à l’aide personnalisée, il met à leur disposition :
- Une information complète, pratique et actualisée.
- Deux postes informatiques avec accès à internet.
- Un accompagnement de qualité dans leur évolution professionnelle ( CV, Lette de motivation, simulation d’entretien, recherche d’emplois, de stages, de formations…)
- Un apport de connaissances sur la mobilité internationale, les conduites à risques, la justice et les Droits, le logement…
- Une habilitation Jeunesse et Sports pour les demandes de bourses B.A.F.A. et B.A.F.D.

Le point Information Jeunesse
63 avenue Jean Jaurès, Montfermeil.
Du lundi au vendredi de 14h00 à 19h00
Le mercredi matin de 9h00 à 12h00.
Téléphone : 01 45 09 64 00.