Espace J : mode d’emploi

À l’espace J, tu trouveras toutes les informations sur les activités proposées par le service Jeunesse : sorties, activités sportives et culturelles, programmes de vacances…

- De la photo et de la vidéo

Accompagné par un professionnel de la photo et de la vidéo, tu pourras te familiariser avec les techniques de prises de vue, de réalisation, de montage

- Un cyberespace

Muni de 15 postes, il permettra d’accéder à tes mails, à jouer au jeux vidéos, à tchater…Si tu es novice en la matière, pas d’inquiétude, un animateur est là pour te guider dans la toile.

Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis 16h à 19h, mercredi de 14h à 19h

L’abonnement annuel est de :
- 15 euros pour les -25 ans
- 30 euros pour les + 25 ans

- De la musique assistée par ordinateur (MAO)

L’espace J met à ta disposition un studio d’enregistrement et de mixage professionnel.

L’atelier MAO te permettra de t’initier ou de te perfectionner aux techniques de création musicale assistée par ordinateur, base de la Techno, du Reggae mais aussi du Rap.

Tu pourras venir y enregistrer des morceaux et créer tes propres arrangements, dans le respect de l’éthique pévue par le règlement intérieur :

Pour les 12-25 ans l’activité est gratuite sur inscription
Ouvert du lundi au vendredi de 16h à 19h

- Des ateliers manuels

Le service jeunesse te propose tout au long de l’année de participer à des ateliers de graph, de sculpture et de bien d’autres techniques dans une salle spécialement équipée.

- Sport à la carte

Si tu as entre 8 et 11 ans, le service Jeunesse te propose des activités, le mercredi et samedi, ainsi que durant les vacances scolaires.

Renseignements au 01 45 09 64 00

Pour participer l’inscription est gratuite ma is obligatoire. L’inscription se fait à l’Espace J - 63 Avenue Jean Jaurès

Pour connaitre l’actualité de l’Espace J : www.espacejmag-espacej.blogspot.com

Pièces à fournir :
• 2 photos d’identité
• 1 certificat médical d’aptitude à la pratique sportive
• le brevet de 50 mètres (pour les activités nautiques)
• la fiche d’inscription et les autorisations parentales dûment remplies et signées par les responsables légaux.

Une participation financière peut être demandée pour certaines activités.