Fête de la Nature - le programme

Pour la 2e année, Montfermeil célèbre la fête de la Nature ! Cette nouvelle édition, encore plus riche en animations, se tiendra le 26 mai prochain, de 10 h à 18 h, au parc Arboretum. Amoureux des plantes et des animaux, venez découvrir les nombreux stands animés par des professionnels passionnés et passionnants !

Programme de la Fête de la Nature

La Ville, particulièrement attentive à la préservation de la biodiversité, met en place de multiples ateliers pour permettre aux petits comme aux grands de passer un agréable moment de partage et de convivialité autour du thème de la nature.

Des animations variées… pour toute la famille
- Découverte de la permaculture et ses principes !
- Petit train : découvrez les sites de permaculture et les jardins partagés
- Ateliers apiculture et fabrication de bougies
- Ateliers rempotage de plantes comestibles et vivaces
- Échanges de boutures
- Conseils pour la mise en place d’un poulailler dans son jardin
- Ateliers compostage et tri
- Créations recyclage et palette
- Vélos à smoothies
- Exposition de photographies
- Démonstrations du matériel d’entretien de nos espaces verts
Mais aussi : déambulations festives et représentations des écoles d’Art de Montfermeil…

… pour les enfants
- Balade à dos de poneys
- Ferme pédagogique
- Manège
- Ateliers maquillage
- Le grand jeu du quiz
- Lecture de contes
- Animations scientifiques

Montgolfière et brocante au moulin Faites de bonnes trouvailles à la brocante du moulin et embarquez pour un vol captif en montgolfière au moulin du sempin, 136, rue des moulins.

Fête de la Nature, samedi 26 mai de 10h à 18h, au bas du parc Arboretum.
Animations gratuites.
Restauration sur place par les Associations Canaris du Sahel et Joie des émigrants. Navettes pour le Moulin (Montgolfière et brocante) et le domaine Formigé (Fête du Jeu).
Départ : parking des Cigales (voir horaires sur place)