INFO TRAVAUX - avenue Jean Jaurès

L’arrivée de la nouvelle branche du T4 implique une réorganisation de la voirie afin d’accueillir la plateforme du futur tramway et d’en permettre le partage entre tous les usagers : automobilistes, piétons et deux-roues. Les trottoirs et les chaussées seront modifiés en conséquence. Les arbres et le mobilier urbain présents sur ces espaces devront être déplacés ou supprimés pendant le temps des travaux.

À compter du 17 mai 2016 et pour 5 semaines, plusieurs arbres situés sur l’avenue Jean Jaurès à Montfermeil (entre l’avenue des Acacias et la rue de l’Église) seront élagués et déracinés. Les emplacements libérés vont permettre d’effectuer les travaux de déviation de réseaux souterrains, qui sont indispensables pour réaliser le futur tramway. Le nombre d’arbres supprimés est limité au strict minimum. Un programme de replantation est également prévu, une fois les travaux terminés, pour garantir la qualité de l’insertion paysagère du T4 dans votre ville (voir au dos de ce document). Des panneaux d’information signaleront les dates et durées de chaque intervention. Une signalisation routière temporaire indiquera les précautions à prendre (limitation de vitesse, rétrécissement de chaussée, circulation alternée…). Quelques places de stationnement seront neutralisées pendant la durée des opérations. Les emplacements concernés seront signalés par affichage au moins 48 heures avant les interventions. Nous vous assurons de notre volonté de réduire au maximum les perturbations sur la vie de votre quartier et vous remercions de votre compréhension.