JE TROUVE MON ENTREPRISE AVEC LE PIJ

Apprenti, en CAP ou en BAC Pro ? Participez au stage "Je trouve mon entreprise" avec le PIJ !

Au programme
- Connaître le statut, les droits et obligations de l’apprenti et de l’employeur : comprendre le cadre législatif de l’apprentissage, identifier les avantages et les inconvénients de l’alternance.
- Connaître le secteur d’activité dans lequel s’inscrit son apprentissage : définir sa fiche métier (Études, formations, évolution, emplois, passerelles), formaliser son projet.
- Acquérir les méthodes de recherche d’entreprise : identifier les entreprises « Cibles », connaître les différents outils classiques et numériques. Préparer sa candidature : créer un CV et une lettre de motivation adaptés à son milieu professionnel, savoir transmettre par mail sa candidature, décrocher son contrat d’apprentissage, postuler et assurer le suivi de ses candidatures, se préparer à l’entretien physique et téléphonique

Conditions d’inscription
- Avoir au moins 16 ans au cours de l’année 2017 et jusqu’à 20 ans maximum
- Préparer un CAP ou BAC Professionnel en contrat d’apprentissage, Statut d’apprenti(e)
- Avoir un projet de formation professionnelle (Métiers choisis)
- Savoir utiliser l’informatique : traitement de texte et internet
- Avoir une clé USB personnelle (8Go minimum)
- Présence nécessaire tous les jours.

Pour s’inscrire  : Point Information Jeunesse, 01 45 09 64 00, par mail : pij@ville-montfermeil.fr pour demander votre formulaire d’inscription ou à l’espace J : samedi 25 mars de 14h à 16h, 63, avenue Jean Jaurès.