Je rénove à montfermeil : Nouveau portail web pour vos travaux de rénovation énergétique

La Ville de Montfermeil lance un portail web pour accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique. Établir un diagnostic de votre habitation, savoir quels travaux sont les plus adaptés à votre habitation, connaître les aides auxquelles vous pouvez prétendre, savoir où et comment trouver un artisan labellisé RGE, autant de questions auxquelles vous pourrez répondre grâce à www.jerenoveamontfermeil.fr. Un outil indispensable mis en ligne à partir du 7 décembre  !

À Montfermeil la moitié des pavillons a été construit avant 1970. Mauvaise isolation des murs, des fenêtres, systèmes de chauffage peu performants constituent le lot commun de beaucoup de Montfermeillois. Aussi, la Ville, après l’ouverture d’un espace info énergie en 2014 (permanence tous les premiers lundis du mois à l’hôtel de Ville, tel  : 01 48 13 18 16), lance avec ses partenaires un portail internet pour accompagner ses habitants dans la réhabilitation de leurs logements.
L’enjeu de la rénovation énergétique du tissu résidentiel est essentiel pour permettre aux habitants de vivre dans des logements sains et confortables, de réduire leurs factures, de respecter l’environnement, d’entretenir leur patrimoine et de répondre à la réglementation.
En effet, la loi de transition énergétique impose aux particuliers de rénover leurs logements d’étiquette énergétique F et G avant 2025. Cela concerne un tiers du parc de logements en France.

Les services proposés
Sur le site vous pourrez réaliser un premier diagnostic de votre logement en ligne. Le portail vous permettra, en outre, de trouver les contacts des professionnels locaux certifié RGE ainsi que les aides financières les plus adaptées pour votre projet. De plus, vous découvrirez les initiatives conduites par la municipalité telles que le projet de développement de la géothermie sèche, les balades thermiques, le Salon de la rénovation énergétique, la semaine du développement durable…

Rendez-vous donc sur www.jerenoveamontfermeil.fr à partir du 7 décembre