L’actualité des structures Petite Enfance

Les fêtes de fin d’année 2018

- Le Multi-accueil" Les Lucioles" a clôturé l’année en proposant une fête aux enfants et à leurs familles qui, nombreux, ont répondu présents le vendredi 15 juin. Le spectacle intitulé “Les Lucioles font leur Cinéma” s’est appuyé sur tous ces petits moments de la journée que les professionnelles et les enfants partagent ensemble. L’équipe a souhaité mettre en scène ces différents temps, en mêlant tendresse et humour. Ce spectacle était suivi par un buffet gourmand (bien garni grâce aux talents culinaires des familles !!) et de stands de jeux pour les enfants.

- Le 20 juin, les multi-accueils "La Vie en Herbe" et "Les Frimousses" ont proposé un spectacle : “Les vacances à Bamako” pour les enfants et leurs familles. Les équipes ont réalisé un superbe spectacle où tous ont pu suivre le séjour de Nicolas en Afrique, qui, au côté de Kirikou, a découvert la beauté des paysages, et les traditions culturelles. Tout s’est déroulé dans une ambiance festive et sucrée pour la joie des petits et des grands.

- Le vendredi 22 juin, le multi-accueil "La Source" a permis aux enfants et aux familles d’avoir un moment de partage, d’échanges et d’évasions aux “Pays des rêves d’Hawa". Ce spectacle a eu un grand succès et les félicitations des parents. Toute l’équipe s’est investie dans la bonne humeur, montrant ainsi leur créativité au niveau des décors, des costumes et surtout leur investissement et disponibilité pour mener à bien ce projet.