LES PREMIERS PAS D’UN MAITRE DU FAUVISME "Henri MATISSE"

Les premiers pas d’un maître du fauvisme "Henri Matisse"

10h00 Visite guidée du Musée de Fresnoy-Le-Grand. Une plongée dans l’univers du textile, à travers les techniques du tissage et de la broderie et la visite d’un atelier constitué de 28 métiers à tisser. Vous participerez à l’ouvrage sur des pôles d’animation et de démonstration.

12h30 Déjeuner dans un restaurant "la Ferme de la Jonqueuse" à Macquigny

15h00 Découvrez la jeunesse de l’artiste matisse et le métier de grainetier exercé par ses parents. Flânez dans la maison et découvrez les meubles du peintre, sa boutique et ses expositions. Prolongez votre découverte de Bohain en suivant le circuit audioguidé qui vous contera l’histoire de la ville et les souvenirs d’enfance de matisse.

17h00 Fin de programme

Tarif  : 40€ avec transport en car de la ville aller/retour

Réservation du Domaine Formigé - service cutlutrel - 1 bd Hardy à Montfermeil - Du lundi au vendredi de 9h/12h et de 14h/17h - Fermé au public le mardi après-midi