Ville-montfermeil



La Réussite Educative

JPEGDepuis 2006, la Ville de Montfermeil bénéficie du dispositif de Réussite Educative prévu par la loi de cohésion sociale de 2005.

- Pour aider les enfants en difficultés scolaires, sociales ou familiales, celui-ci prévoit un accompagnement personnalisé et gratuit, hors du temps scolaire par une équipe de professionnels de l’éducation et de la santé.

- L’objectif de l’équipe de la Réussite Educative est de placer l’enfant au cœur de cet accompagnement, en lien avec son environnement familial.

- L’équipe de la Réussite Educative est pluri-disciplinaire et comprend deux référents de parcours, une psychologue, des enseignants, une psychomotricienne et une orthophoniste.

- La Réussite Educative travaille sur des situations de difficulté d’apprentissage ou de comportement, ou de décrochage scolaire.

- Elle propose :

  • des bilans orthophoniques,
  • une permanence psychologue sans rendez-vous, deux demies-journées par semaine,
  • un accompagnement scolaire renforcé en individuel ou semi-individuel,
  • un accueil des collégiens en situation d’exclusion ou temporairement en emploi du temps aménagé,
  • un café-parents mensuel,
  • une ouverture sur les activités de la ville susceptibles de contribuer à l’épanouissement de l’enfant

- L’équipe travaille en partenariat avec l’école et les structures associatives existantes.

Destinée à favoriser une meilleure intégration scolaire, à retrouver l’envie d’apprendre, à acquérir une plus grande autonomie ainsi qu’à favoriser une meilleure harmonie dans les relations parents/enfants, La Réussite Educative vous reçoit de manière confidentielle pour toute question relative à la réussite de votre enfant :
- du lundi au vendredi, sur rendez-vous de 9h à 12h et de 14h à 19h le samedi de 14h à 19h.
63, Avenue Jean Jaurès à Montfermeil
- par téléphone, au 01-45-09-64-00
- par courriel : reussite.educative@ville-montfermeil.fr
©Ville de Montfermeil     | Plan du site | Crédits | Mentions légales | Contacts | Espace Pro | Accessibilité |