Le concours des maisons et balcons fleuris

Votre jardin, vous l’aimez, vous en prenez soin. Le fleurir, l’embellir c’est non seulement un réel plaisir, une passion, mais c’est aussi l’occasion de participer activement à l’embellissement de votre Ville. Alors pourquoi ne pas en faire une star en participant au concours Maisons et balcons fleuris 2016  ? Ouvert à tous, placé sous le signe du fleurissement, de l’environnement et de l’amélioration du cadre de vie, il récompensera les auteurs des plus beaux jardins de Montfermeil. N’hésitez plus inscrivez-vous  !

Chaque année, suite à leur participation au concours Maisons et balcons fleuris, les Montfermeillois, vainqueurs sont récompensés par la Ville pour la mise en beauté et le fleurissement de leur jardin. Alors cette année, pourquoi pas vous  ? Organisé par le service Festivités/Soutien logistique, en partenariat avec le service Environnement-Cadre de Vie, un jury composé d’élus, de professionnels, d’amateurs d’horticulture et des vainqueurs des années précédentes se déplacera entre le 13 et le 19 juin, afin d’évaluer et de noter les efforts des participants en matière de fleurissement. Le jugement s’effectuera uniquement depuis le domaine public, aussi le fleurissement doit-il impérativement être visible depuis la rue.
- La qualité du fleurissement
- La création artistique (harmonie du décor, originalité)
- Le respect des principes du développement durable (utilisation des matériaux recyclables)
- La densité du fleurissement (nombre de variétés utilisées)

La remise des récompenses aura lieu courant septembre. Alors, à vos marques, prêts plantez  !

Télécharger ici le bulletin d’inscription et le règlement du concours :

PDF - 1 Mo
Réglement et bulletin d’inscription