Les collectes de sang 2017

Le don de sang est irremplaçable et indispensable pour sauver des vies. Les besoins en produits sanguins restent toujours aussi importants. 1500 dons de sang sont nécessaires chaque jour en Ile-de-France.

La municipalité de Montfermeil a souhaité s’associer à cette action généreuse et solidaire.

Elle organise chaque année, avec l’Association pour le Don de Sang Bénévole, en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang, trois journées de collectes de sang :
- Mercredi 01 Février 2017
- Jeudi 6 avril 2017 de 13h à 18h
- Mercredi 07 Juin 2017
- Mercredi 04 Octobre 2017

Pour la collecte du 1er février 2017, 171 volontaires se sont déplacés pour donner leur sang. 141, dont 23 nouveaux donneurs, ont été prélevés.

Merci !

Collecte exceptionnelle de don du sang le :
jeudi 6 avril 2017
à l’Hôtel de Ville

Les conditions pour donner son sang :

• être âgé de 18 à 70 ans
  • peser au moins 50 kg
  • se munir d’une pièce d’identité pour un premier prélèvement

Le nombre de dons annuels possibles :

• 4 fois par an pour les femmes et 6 fois par an pour les hommes pour le sang total
  • 12 fois par an pour les plaquettes
  • 24 fois par an pour le plasma

Vous pouvez donner et recevoir du sang en toute sécurité. Toute anomalie est signalée et toutes les précautions sont prises lors des collectes pour assurer la sécurité des donneurs et des receveurs.

Pour plus d’information, connectez-vous sur le site de l’EFS https://dondesang.efs.sante.fr/

Les conditions pour donner son sang