Les Montfermeillois, acteurs du fleurisement

Le prix d’excellence pour une école élémentaire

L’école Victor Hugo a décroché le prix national d’excellence récompensant la plus belle école fleurie ou le plus beau jardin scolaire. Pendant des mois, ils ont planté, arrosé, bêché, biné, nettoyé. « Ce jardin, c’est leur jardin. Ils se le sont approprié. Ils y tiennent. C’est leur fierté. Résultat : ils respectent l’espace et le protègent. Il suffit d’ailleurs d’observer avec quel enthousiasme, ils parlent de leur jardin », explique Jocelyne Meyer, directrice de l’école montfermeilloise.

Ces écoliers ont remportés le Prix d’excellence décroché lors du Concours national des écoles fleuries, dans la catégorie écoles élémentaires. Une distinction, véritable récompense des efforts fournis par les écoliers et performance à part entière quand on sait que plus de 140 écoles de Seine-Saint-Denis participaient à cette initiative nationale.

Concours des maisons fleuries

Cette année encore, ils ont rivalisé de créativité au moment de fleurir leur jardin ou leur balcon. Des associations d’espèces florales et un mélange des couleurs qui font de ces amoureux des plantes de véritables artistes. Il suffit d’ailleurs pour s’en rendre compte de parcourir les rues montfermeilloises et d’admirer les maisons fleuries. Un exercice de style auquel se sont pliés les membres du jury du Concours des maisons et balcons fleuris.

Ainsi chaque année, et toujours plus nombreux, les écoles, centres de loisirs et les habitants revêtissent leurs tenues de jardinier participant ainsi à l’embellissement de la commune.