Ville-montfermeil



Les projets en cours

La ZAC cœur de Ville

ZAC de Montfermeil De nombreuses friches, une centralité peu marquée, un bâti ancien en mauvais état, des équipements et espaces publics peu visibles : il n’en fallait pas plus, dès 2002, pour envisager la rénovation du centre-ville montfermellois. Ainsi, en parallèle à la requalification profonde du centre ancien au travers d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat type Renouvellement Urbain (OPAHRU) (renouvelée en 2010), naissait le projet ZAC cœur de ville. Objectif : recréer un centre-ville dynamique, convivial et au cadre de vie agréable.

De nouveaux commerces

Avec le projet d’aménagement prévoyant la construction en centre-ville de plusieurs logements, Montfermeil accueillera d’ici peu de nouveaux habitants. Afin de répondre à leurs besoins quotidiens, de nouveaux commerces seront nécessaires. Aussi, le projet de ZAC prévoit la création d’un marché forain et de plusieurs locaux commerciaux autour de la future place centrale et le long de la rue Henri Barbusse.

La place Notre-Dame-des-Anges

Place Notre-Dame-des-Anges

La place Notre-Dame-des-Anges est l’un des chantiers phares menés dans le cadre du Projet de rénovation urbaine (PRU).

Aujourd’hui, elle compte 215 logements et accueille une dizaine de commerces et de services.

Imaginée comme un pôle de quartier proposant des services et commerces de proximité, la place Notre-Dame-Des-Anges accueille déjà un supermarché Franprix, une boulangerie, un cabinet médical, un laboratoire d’analyses médicales, une pharmacie. Prochainement, nous assisterons à l’ouverture d’un opticien, dont l’offre viendra compléter les services déjà présents sur la Place, ainsi qu’à la livraison de nouveaux locaux commerciaux, réalisés par le groupe La Foncière Logement, et d’une halte-jeux.

La Place Notre-Dame-des-Anges a été conçue avec de nouveaux équipements publics, de nombreuses places de stationnement, des espaces paysagers et une offre commerciale renforcée, avec, à terme, le passage du tramway T4.

©Ville de Montfermeil     | Plan du site | Crédits | Mentions légales | Contacts | Espace Pro | Accessibilité |