Réalisation d’un diagnostic local de santé

Pour promouvoir la santé des citoyens, la Ville de Montfermeil s’est engagée dans la réalisation d’un diagnostic local de santé, devant aboutir à un contrat local de santé pour la fin 2012. La participation des habitants est essentielle pour avoir leur regard sur l’offre de santé et des informations sur les comportements de recours aux soins. C’est pourquoi, la Mairie ira à la rencontre des Montfermeillois sous forme d’ateliers participatifs.
Ses objectifs sont les suivants : garantir l’accès et la continuité des soins pour tous d’une part, et développer les actions de prévention d’autre part.
C’est la raison pour laquelle la Ville a missionné le groupement ENEIS CONSEIL/ACDC pour réaliser le diagnostic local de santé. Effectué grâce au soutien financier de l’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des Chances (ACSE) et l’Agence Régionale de Santé, il a pour but de construire la politique locale de promotion de la santé.

Après analyse des données transmises par l’INSEE et les partenaires, la démarche se poursuivra avec la consultation des élus et des techniciens de la ville de Montfermeil, des partenaires institutionnels, des acteurs de terrain et la participation des habitants.

Vous voulez plus de renseignements ? Vous trouverez ci-joint les brochures qui ont été réalisées à cet effet.

1ère newsletter. Diagnostic local de santé
2de newsletter. Diagnostic local de santé