Toute l’actu en un clic !

« Les P’tits Pouces » - Du 19 avril au 17 mai 2017

Pour la deuxième année consécutive, la médiathèque propose des animations dédiées aux moins de 6 ans. Cette année, la thématique retenue est "Moi et les autres".

• « Dans ma rue par Sophie Verdier »

« Dans l’univers il y a la terre, sur la terre un continent, sur ce continent un pays, dans ce pays une ville, dans cette ville une rue, dans cette rue une maison et comme tous les matins, il est l’heure pour chaque habitant de se lever. Dans chaque maison une histoire, une vie, une couleur, un univers, un problème à régler : le loup rôde près du jardin de Manon, Monsieur est prêt à tout pour sauver Madame, problème de voisinage entre Mme Serpi et la famille Poussière, petit machin veut faire le tour de la terre… » Un spectacle qui parle aux tout petits du monde, de l’univers, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, des histoires qui se racontent en mots, en jeux de doigts et en chansons.

Mercredi 19 avril à 10h00 et 11h00. Dès 12 mois. Gratuit – Sur réservation

•  Séances de méditation par l’association Les Belles Histoires

Une petite respiration entre conte et corps spécialement conçue pour les enfants.

Mercredi 3 mai à 10h00, 11h00, 14h00 et 15h00 Parent/Enfant. Dès 3 ans – Gratuit – Sur réservation

• « Animations partagées » par la Cie Tribul’Actions

Trois moments de partage ludique avec votre enfant autour d’explorations sensorielles, artistiques et corporelles.

Mercredi 26 avril à 10h00 et 11h00 : « Musique en famille ».

Samedi 29 avril à 10h00 et 11h00 : « Atelier à 4 mains ».

Samedi 6 mai à 10h00 et 11h00 : « Danse en famille ». Parent/Enfant. Les âges diffèrent selon les animations. Se renseigner auprès de la médiathèque – Gratuit – Sur réservation

• « Rikiki », contes de l’arbre, un habit à histoires par France Quatromme

« Voilà le Printemps, dans un arbre des oisillons sortent de l’œuf alors que leur maman est partie se promener. Rikiki, le petit dernier n’a pas peur, quand il décolle du toit, c’est pour partir à l’aventure. Il atterrit bien loin de l’arbre dans une flaque de boue. Dans la forêt, il rencontre Boucle-Bouclette, un loup-chaussette et une chenille. Mais Rikiki n’a plus qu’une envie retrouver son arbre… »

Mercredi 17 mai à 10h00 et 11h00 Dès 2 ans – Gratuit – Sur réservation

• Petits E(t)Moi(s)

Cette exposition corrélée au thème sera présentée à la médiathèque durant cette période.