Toute l’actu en un clic !

« Au cœur du romantisme anglais » - Du 3 février au 25 mars 2017

A l’occasion de la commémoration du bicentenaire de la mort de Jane Austen (1817) et de l’anniversaire des parutions de Jane Eyre (1847) et Le Professeur (1857), la médiathèque explorera ce pan majeur de la littérature mondiale.

« Le club austenien »

Pour débuter ce cycle en beauté, nous vous invitons à rejoindre notre club lecture.

Vendredi 3 février à 18h00. Vendredi 3 et 17 mars à 18h00. Dès 12 ans. Gratuit – Sur réservation

« Kitchen share »

Des recettes et des créations so british à partager en famille !

Samedi 25 février à 15h00. Mercredi 1er mars à 15h00. Mercredi 8 mars à 15h00. Parent/Enfant. Dès 6 ans – Gratuit – Sur réservation

« Jane » de Julian Jarrold

Un biopic romancé pour découvrir la vie de Jane Austen.

Samedi 11 mars à 16h00. Dès 12 ans – Gratuit – Sur réservation

« Votre médiathèque à l’heure anglaise ! »

Une journée pleine de surprises placée sous le signe de l’Angleterre des 18ème-19ème siècles.

Samedi 25 mars. Ouvert à tous – Gratuit – Sur réservation

Romantisme anglais ?

Cette exposition corrélée au thème sera présentée à la médiathèque durant cette période.

Appel à candidature - Résidence bédéiste/mangaka

Le Département de la Seine-Saint-Denis (dispositif "Écrivains en Seine-Saint-Denis"), les villes de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil, en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France, lancent un appel à candidature pour la mise en place d’une résidence d’un bédéiste/mangaka qui se déroulera de septembre 2017 à juin 2018 .

Pour ce faire, merci de bien vouloir prendre connaissance de l’appel à candidature ci-contre.

PDF - 125.2 ko

Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter : Ouassini ADDA Coordinateur Contrat Territoire Lecture Médiathèque de Montfermeil : 01 41 70 10 70 / Mardi Bibliothèque de Clichy-sous-Bois : 01 41 70 31 80 / Jeudi & Vendredi (matin) ouassini.adda@clichysousbois.fr