Association des commerçants et Artisans de Montfermeil (ACAM)

Fondée en janvier 2006 sous la forme associative (loi 1901), l’Association des Commerçants et des Artisans de Montfermeil (ACAM) a pour objectifs la promotion et l’accroissement des activités économiques locales.

Les missions de l’ACAM

En accord avec la collectivité, elle contribue à la politique volontaire de sauvegarde et de développement des commerces et des services de proximité, véritables vecteurs de lien social. Elle s’assure également que l’offre proposée est variée, de qualité et accessible à tous.

Véritable porte-parole des commerçants et artisans, l’association récolte les doléances de chacun afin d’exposer à la municipalité ou les organismes compétents les problèmes et les besoins. Actuellement, elle rapporte notamment aux commerçants et artisans l’évolution des grands chantiers sur la Ville (programmes immobiliers, tramway T4, métro 16).

L’ACAM représente et défend les intérêts professionnels de ses membres auprès des instances administratives, juridiques et professionnelles. Néanmoins, la présidente tient à apporter son aide, dans la mesure du possible, à l’ensemble des commerçants et artisans qui la sollicitent.

À ce jour, l’ACAM regroupe une trentaine de membres et possède un vaste réseau d’acteurs économiques et institutionnels contribuant à l‘implantation et au développement d’activités. Elle est un interlocuteur privilégié de la municipalité et de l’Établissement Public Territorial Grand Paris – Grand Est.

Afin d’alimenter et dynamiser son réseau, l’association organise et participe à différents évènements tout au long de l’année. Lors de ces moments conviviaux et fédérateurs, elle encourage les commerçants et artisans à échanger et collaborer sur différentes thématiques.

Adhérer à l’ACAM permet également aux indépendants de rompre avec un sentiment d’isolement en leur fournissant un panel de clients, d’acteurs et de partenaires indispensables à leur essor.

Adhérer à l’ACAM

Tous les artisans et les commerçants de Montfermeil peuvent, s’ils le désirent, rejoindre l’ACAM : pour devenir membre, contactez simplement la présidente, qui vous expliquera les démarches.

 

Infos pratiques

ACAM

Au paradis des fruits – 1 rue des Perriers
(magasin situé dans la galerie de Lidl)
Présidente : Mme Najat Hashas
07 61 43 16 08

çankaya escort