Concours maisons et balcons fleuris

Votre jardin, vous l’aimez, vous en prenez soin. Le fleurir, l’embellir c’est non seulement un réel plaisir, une passion, mais c’est aussi l’occasion de participer activement à l’embellissement de votre Ville. Alors n'hésitez plus : participer au concours maisons et balcons fleuris et soyez récompensés pour vos efforts !

Chaque année, suite à leur participation au concours Maisons et balcons fleuris, les Montfermeillois vainqueurs sont récompensés par la Ville pour la mise en beauté et le fleurissement de leur jardin. Alors cette année, pourquoi pas vous ? Ouvert à tous, placé sous le signe du fleurissement, de l’environnement et de l’amélioration du cadre de vie, il récompensera les plus beaux jardins de Montfermeil. N’hésitez plus : inscrivez-vous !

Organisé par le service Festivités/Soutien logistique en partenariat avec le service Environnement Cadre de Vie, un jury composé d’élus, de professionnels, d’amateurs d’horticulture et des vainqueurs des années précédentes se déplacera courant juin, afin d’évaluer et de noter les efforts des participants en matière de fleurissement. Le jugement s’effectuera uniquement depuis le domaine public, aussi le fleurissement doit-il impérativement être visible depuis la rue.

Quatre critères principaux seront pris en compte pour le concours :

• La qualité du fleurissement
  • La création artistique (harmonie du décor, originalité)
  • Le respect des principes du développement durable (utilisation des matériaux recyclables)
  • La densité du fleurissement (nombre de variétés utilisées)

La remise des récompenses a lieu courant septembre.

Service Festivités et Soutien Logistique

47, rue Henri Barbusse