• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Infos pratiques

Une nouvelle solution de paiement de proximité

Pour régler vos impôts, amendes ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…), la direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité.

Article publié le 20 août 2020


La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…).

Les buralistes partenaires afficheront le logo ci-dessus. Vous pourrez y effectuer vos paiements en espèces, jusqu’à 300 euros, et par carte bancaire.

[Bon à savoir 💡] Amendes, cantine, crèche, piscine, hôpital et #impôts : pour encore plus de proximité et profiter d'…

Publiée par Direction générale des Finances publiques sur Vendredi 14 août 2020

 

Paiement de proximité

Rendez-vous chez votre buraliste agréé affichant le logo (en espèces dans la limite de 300 € ou par carte bancaire)

  1. Munissez-vous de l’avis/facture contenant un QR code et la mention autorisant le paiement auprès d’un buraliste ou partenaire agréé
  2. Rendez-vous chez votre buraliste avec votre facture, scannez et payez en toute sécurité.

Voir la liste et la carte des buralistes partenaires

Si vous rencontrez une difficulté d’ordre technique vous empêchant de procéder à un règlement ou en cas de refus du buraliste – partenaire agréé d’accepter votre paiement, vous pouvez en faire part avec le formulaire suivant.