• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Infos pratiques

Santé

Confinement : Foire aux questions

Voici une FAQ afin de répondre aux questions qui nous sont le plus souvent posées depuis le début du second confinement par courriel ou par téléphone.

La mairie reste-t-elle ouverte ?

A l’instar de l’ensemble des services municipaux, la mairie (et les centres de loisirs) reste ouverte aux horaires habituels.

Il est ainsi toujours possible de se rendre en mairie pour effectuer les déclarations de naissance ou faire une demande pour obtenir un acte de naissance. Dans ce dernier cas, il est également possible d’envoyer un mail à contact@ville-montfermeil.fr, en y ajoutant vos coordonnées complètes.

Par ailleurs, les rendez-vous concernant les passeports et les cartes nationales d’identité sont bien maintenus.

La mairie dispose-t-elle d’un service de dépistage du Covid-19 ?

Non. Pour effectuer un test, vous pouvez en revanche vous rapprocher du Laboratoire d’Analyses Médicales Biofutur situé place Notre-Dame des Anges.

En cas d’apparition des premiers symptômes, n’hésitez pas non plus à vous rendre au plus vite à l’hôpital de Montfermeil. Un point sur lequel le maire Xavier Lemoine a particulièrement insisté dans une vidéo que vous pouvez visionner en cliquant ici.

Les marchés restent-ils ouverts ?

Oui dans le cas des marchés forains, c’est-à-dire ceux des Coudreaux et de Franceville.

Les cérémonies de mariage sont-elles maintenues ?

Oui. Toutefois seules douze personnes maximum sont autorisées à y prendre part, mariés et témoins inclus.

Les établissements sportifs restent-ils accessibles ?

Jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des équipements sportifs sont fermés sauf pour les scolaires et la pratique du sport professionnel.