• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Hommage

Hommage à Christopher Maboulou

Notre hommage au jeune homme est à retrouver dans le magazine municipale de ce mois de janvier.

La nouvelle a bouleversé toute la population montfermeilloise : dimanche 10 janvier, le footballeur professionnel Chrisopher Maboulou, 30 ans, est décédé d’un arrêt cardiaque survenu alors qu’il participait à un match de football avec des amis sur un terrain du bois de Formigé.
Né à Montfermeil, le jeune homme avait quitté la Seine-Saint-Denis dès son adolescence pour rejoindre le centre de formation de Châteauroux (Indre). Aussi talentueux sur un terrain que gentil et réservé dans la vie, celui qui évoluait au poste de milieu de terrain offensif avait dû interrompre sa carrière en 2011 après une première alerte cardiaque.
Deux ans et de multiples tests médicaux plus tard, il avait été de nouveau autorisé à fouler les terrains par les médecins. Après une saison réussie en Ligue 2 avec son club de Châteauroux, Christopher Maboulou avait découvert la Ligue 1 dès la saison suivante, en 2014, avec le SC Bastia. Tout Montfermeil se souvient de ses grands débuts dans l’élite, au cours desquels il avait inscrit deux buts contre l’Olympique de Marseille.
Après un passage par la Grèce puis par l’AS Nancy-Lorraine, le jeune homme avait rejoint l’année dernière le club savoyard de Thonon-Evian.
Il revenait fréquemment à Montfermeil où réside sa famille et ses amis. La municipalité souhaite leur adresser ses plus sincères condoléances