Un bel été à Montfermeil !

La Ville et ses partenaires portent une programmation ambitieuse de qualité pour permettre à chaque famille montfermeilloise de vivre un été festif et se créer plein de souvenirs ! Profitez de cet été pour redécouvrir Montfermeil et ses différents recoins, ses parcs et jardins et ses Terrasses d’été (café et restaurants) jusqu’au bout du mois d’août !

Un bel été 2021 à Montfermeil

Les services Culturel, Sports, Politique de la Ville, Jeunesse et Festivités – Soutien logistique se sont retroussé les manches pour vous concocter une programmation festive et ludique. Ce programme est destiné à vos enfants, vos jeunes, toutes les familles. Il vous propose des activités pédagogiques attractives pour rattraper le retard scolaire dû au Covid-19, et ainsi s’assurer d’une rentrée scolaire sereine en étant à niveau. C’est très important. Des activités très diverses à la carte (découverte du patrimoine naturel et culturel local avec les centres de loisirs ; voyage au quatre coins du monde et des soirées à thèmes pour l’Espace J : basket, badminton ou danse moderne avec les éducateurs sportifs, pour passer de belles vacances à Montfermeil ! Un bel été à Montfermeil ! Vivent les vacances !

De nombreux temps forts vous permettront de vivre un été festif :

• Le défilé Cultures & Création le samedi 3 juillet au Domaine Formigé.
  • Le feu d’artifice commémorant la Fête nationale dans le parc Jean-Pierre-Jousseaume.
  • Le « Village Mont Lympique » : la ville de Montfermeil a obtenu le label « Terres de jeux 2024 ». Pour nous préparer aux JO de 2024 nous avons organisé des activités sportives, culturelles et ludiques inspirées des Jeux et de leur philosophie.
  • Des week-ends particulièrement destinés aux familles mêlant concerts, cinéma en plein air, escape game, … : il y en aura pour toutes les générations !
  • Le dispositif VVV Forêt de Bondy devient « Bel été solidaire & Quartiers d’été », où vos enfants et adolescents pourront expérimenter des parcours d’accrobranche, des sorties en VTT, s’initier aux arts du cirque ou encore au pilotage de drone.

Vous l’aurez compris, la Ville et ses partenaires portent une programmation ambitieuse de qualité pour permettre à chaque famille montfermeilloise de vivre un été festif et se créer plein de souvenirs ! Profitez de cet été pour redécouvrir Montfermeil et ses différents recoins, ses parcs et jardins et ses Terrasses d’été (café et restaurants) jusqu’au bout du mois d’août !

Nous tâcherons de passer, ensemble, un été heureux !

Évènements