• Suivez-nous sur

AGENTS DE SURVEILLANCE POUR LA SORTIE DES ÉCOLES (H/F)

ServicePolice municipale
CadreAdjoint technique
Grade(s)Adjoint technique
CatégorieC
ContratCDD
Temps de travailMi-temps
Rémunérationstatutaire + régime indemnitaire
Expérience souhaitéeDébutant
Nombre de postes1

Descriptif et missions

Commune de 28 000 habitants située à l’est de Paris (15 km), limitrophe de la Seine-et-Marne, à mi-chemin entre Roissy et Marne-la-Vallée, Montfermeil est aujourd’hui une ville en plein essor. De par le fort développement de son territoire (ville desservie par le tramway depuis 2019 et par le métro en 2025) et l’amélioration continue de son cadre de vie, la ville de Montfermeil gagne en attractivité. Résolument tournée vers l’avenir et soucieuse de contribuer à une société durable et inclusive, elle s’engage dans de nombreuses politiques ambitieuses, à la fois sur les plans technique et environnemental pour s’inscrire dans une logique de transition qui profite à l’ensemble de la population. Cette ambition portée à chacun au travers de projets fédérateurs irrigue ainsi l’ensemble des politiques menées par les différents services.

Sous la responsabilité du Responsable de la Police Municipale, vous aurez pour principales missions d’assurer par une présence continue, la sécurité des écoliers aux abords des écoles :

• Faciliter la traversée à l’entrée ou sortie des écoles, des enfants et des parents en modulant la circulation,
  • Accompagner les enfants et les parents pour la traversée sur les passages piétons,
  • Faire respecter les règles élémentaires du code de la route et les consignes de sécurité.

Sous réserves des spécificités des écoles, vos horaires seront les suivants (hors vacances scolaires) :

• 08h10 à 8h50
  • 11h40 à 12h20
  • 13h40 à 14h20
  • 16h10 à 16h50

• Disponibilité, ponctualité et assiduité,
  • Rigueur, sens de l’observation,
  • Patience, sens de la médiation et de maîtrise de soi,
  • Qualité relationnelle,
  • Sens des responsabilités,