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GESTIONNAIRE DES ACTIVITES (H/F)

FilièreAdministratif
ServiceCentre Communal d’Action Sociale (CCAS)
CadreAdjoint administratif territorial (AAT)
Grade(s)Adjoint administratif
CatégorieC
ContratCDD
Type d'emploiPermanent
Temps de travailTemps complet
Rémunérationstatutaire + régime indemnitaire
Permis de conduirePermis C
Expérience souhaitée1 à 2 ans
Nombre de postes1

Descriptif et missions

Commune de 28 000 habitants située à l’est de Paris (15 km), limitrophe de la Seine-et-Marne, à mi-chemin entre Roissy et Marne-la-Vallée, Montfermeil est aujourd’hui une ville en plein essor. De par le fort développement de son territoire (ville desservie par le tramway depuis 2019 et par le métro en 2025) et l’amélioration continue de son cadre de vie, la ville de Montfermeil gagne en attractivité. Résolument tournée vers l’avenir et soucieuse de contribuer à une société durable et inclusive, elle s’engage dans de nombreuses politiques ambitieuses, à la fois sur les plans technique et environnemental pour s’inscrire dans une logique de transition qui profite à l’ensemble de la population. Cette ambition portée à chacun au travers de projets fédérateurs irrigue ainsi l’ensemble des politiques menées par les différents services.

Mission :

Assurer le lien social entre l’usager et le CCAS :
– Organiser des sorties et activités pour les personnes isolées, fragilisées,
– Elaborer un programme semestriel,
– Gérer les inscriptions pour les activités,
– Accompagner les usagers sur des activités (manuelles, jeux de société……),
– Mettre à jour du fichier des participants (coordonnées…),
– Gérer le portage de livres à domicile.
Assurer les relations avec les partenaires, les services municipaux et les
administrés :
– Assister aux réunions avec les partenaires associatifs et institutionnels,
– Contacter et rencontrer les responsables de structures et les services
municipaux,
– Assurer la promotion des activités auprès des partenaires.
Participer aux différentes activités du CCAS :
– Participer aux manifestations organisées pour les Seniors (réception pour les
vœux du Maire, sortie de juin, colis, thés dansants…),
– Gérer les réservations de salle,
– Prendre les rendez-vous pour la navette municipale et la mutuelle communale,
– Apporter de l’aide administrative en cas de nécessité,
– Accueil physique et téléphonique,
– Alerter les usagers en cas de conditions climatiques exceptionnelles (canicule,
grand froid) et porter assistance si nécessaire.

 

Profil recherché

Bonne connaissance des techniques d’animation,
– Une connaissance des caractéristiques du public âgé,
– Capacité d’adaptation, organisation, créativité et force de proposition,
– Grande discrétion et respect de la personne,
– Bonne capacité relationnelle, d’adaptation et d’écoute,
– Disponibilité et patience,
– Autonomie et capacité à travailler en équipe et avec des intervenants divers,
– Etre à l’aise avec les outils informatiques.

Infos pratiques

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : M. le Maire
Mairie
7-11, place Jean Mermoz 93370 Montfermeil




ou : recrutement@ville-montfermeil.fr