Au sein du Syndicat Intercommunal, sous l’autorité du Responsable de Service, le gestionnaire
comptable aura pour principal objectif de mettre en place les conditions permettant de garantir le
suivi administratif et comptable du service restauration collective pour la Ville de Montfermeil et de
Clichy-Sous-Bois. A ce titre il(elle) aura pour principales missions :
Assurer le suivi administratif du service restauration :
o Etablir les effectifs prévisionnels, les gérer et les communiquer au prestataire
o Gérer les dysfonctionnements avec le prestataire en l’absence du responsable
o Suivre et enregistrer les courriers interne et externe
o Gérer les contrôles de pointage
o Suivre les fournitures administratives
o Tenir et mettre à jour les tableaux de suivis
o Classer et archiver tous types de documents
Assurer le traitement de la chaîne comptable des dépenses et recettes dans un environnement dématérialisé :
o Enregistrer et affecter les factures en veillant aux obligations de la plateforme Chorus
o Suivre et traiter les factures dans les délais réglementaires
o Gérer le suivi des impayés
o Etablir les mémoires pour la restauration
o Vérifier l’existence et la validité des supports juridiques, comptables
o Enregistrer les marchés publics dans le logiciel comptable
o Émettre des titres de recettes
Garantir un accueil physique et téléphonique :
o Répondre aux appels téléphoniques et prendre les messages
o Hiérarchiser les demandes ou informations en fonction de leur caractère d’urgence
o Rechercher et diffuser l’information
Diplôme de niveau IV
Expérience sur une fonction similaire serait appréciée
Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale
Maîtrise des règles et techniques en matière de sécurité sanitaire des aliments
Capacités rédactionnelles
Connaissances des règles budgétaires
Technique d’analyse et de diagnostic
Capacité à travailler en transversalité et en équipe
Qualités relationnelles
Sens du service public
Maîtrise des outils informatiques
Discrétion, rigueur, sens des responsabilités
Sens de l’organisation