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UN GESTIONNAIRE FINANCIER (H/F)

FilièreAdministratif
ServiceDirection des Finances, du Contrôle de Gestion et des Systèmes d’informations
CadreAdjoint administratif territorial (AAT)
ou Rédacteur territorial
Grade(s)Adjoint administratif,
Rédacteur
CatégorieB ou C (selon profil)
ContratCDD
Type d'emploiPermanent
Temps de travailTemps complet
Rémunérationstatutaire + régime indemnitaire
Permis de conduirePermis C
Expérience souhaitée1 à 2 ans
Nombre de postes1

Descriptif et missions

Sous l’autorité de l’adjointe aux finances et dans une équipe de 5 personnes, le ou la candidat(e), aura les principales missions suivantes :

Assurer le traitement de la chaîne comptable et budgétaire des dépenses et recettes dans un environnement dématérialisé ainsi que le suivi des inscriptions budgétaires

  • Réaliser des engagements comptables (de dépenses et de recettes) et viser les bons de commande
  • Réceptionner les factures (canner, rattacher, vérifie leur conformité)
  • Liquider les dépenses, après certification du service fait par les services gestionnaires
  • Liquider les recettes au regard des pièces communiquées par les services et/ou la trésorerie
  • Préparer le mandatement et le titrage ainsi que la transmission des pièces justificatives au Trésorier
  • Contrôler et prendre en charge les états comptables des régies de dépenses et de recettes
  • Participer aux travaux de clôture

 Gestion Administrative

  • Rédiger les actes de régies (dépenses et recettes)
  • Élaborer, alimenter et exploiter les différents tableaux de bord
  • Rédiger des courriers

Assurer les relations avec les différents services de la commune et les partenaires extérieurs

  • Assurer les relations avec les fournisseurs quant aux opérations comptables
  • Animer un dialogue de gestion avec les services opérationnels (factures à traiter…)

Missions ponctuelles

  • Participer à la rédaction de procédures internes ou à destination des services
  • Contribuer à la réflexion sur les paramétrages métiers dans le logiciel financier

 

Profil recherché

  • Formation en comptabilité, expérience (min 1 à 2 ans) de préférence sur un poste similaire, candidature possible de candidats issus du secteur privé Idéalement dans le domaine des finances publiques (M14/ M57)
  • Maîtrise des procédures comptables et budgétaires dans le secteur public
  • Connaissance des règles de la commande publique
  • Connaissance du logiciel CIRIL
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques
  • Capacité à travailler en transversalité
  • Rigueur et pédagogie

Infos pratiques

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : M. le Maire
Mairie
7-11, place Jean Mermoz 93370 Montfermeil




ou : recrutement@ville-montfermeil.fr