• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Infos pratiques

Ouverture du guichet unique

Plus besoin de courir la ville pour accéder à tous les services, Montfermeil a désormais son guichet unique ! Le nouveau lieu d’accueil ouvre ce lundi 2 septembre. Lumineux, pratique, doté de tous les moyens de paiement, de sièges d’attente, et de larges espaces permettant la circulation des poussettes jusque dans les espaces d’accueil confidentiels, tout a été pensé pour le confort des familles.

Article publié le 30 août 2019


La plupart des démarches au même endroit

Enfance et petite enfance

Toutes questions relatives à un enfant, inscriptions scolaires, périscolaires (accueils de loisirs) ou extrascolaires (cours de sports de l’ÉMIS, de danse, musique, arts plastiques, théâtre, langues), règlement des frais

État civil

Poser des questions administratives, faire une demande de carte d’identité, de passeport, d’un acte de naissance ou effectuer une déclaration de décès, mariages, PACS, naissances, recensements

Élections

Inscription sur les listes électorales

Culture et Sport

Inscriptions et règlement

Funéraire

Déclaration et acte de décès, gestion des concessions et sépultures

Point informations

Vous pourrez également y trouver toutes les informations sur la vie de la commune (horaires des structures, dates de collecte des ordures ménagères, tarifs des activités, jours de marché…) ainsi que de la documentation pratique (horaires de bus, permanences des services de proximité, ou encore plaquettes sur les différents services et structures de la ville).

Une écoute et un accompagnement aux démarches en ligne

Guichet unique pour ceux préférant le contact humain, site Internet pour les plus connectés, la Ville se veut moderne et attentive aux besoins de tous les Montfermeillois : un service de photocopies payant et un accès gratuit à un ordinateur sont désormais à la disposition du public, qui peut également se faire accompagner dans ses démarches en ligne (onglet « Mes démarches en ligne »). Principaux avantages : un accès à l’historique des demandes et un coffre-fort numérique où stocker ses pièces justificatives.