Environnement - Cadre de vie

Vie citoyenne

Prenez part au budget participatif écologique

Dans le cadre de la seconde session du Budget participatif écologique et solidaire, les franciliens ont jusqu’au 8 mars pour voter en faveur de leurs projets favoris. La Ville de Montfermeil a déposé deux dossiers.

Article publié le 22 février 2021

La seconde session du Budget participatif écologique et solidaire de la Région Ile-de-France est ouverte.
Jusqu’au 8 mars : votez pour les projets environnementaux proposés par la Ville de Montfermeil. Nous aurons ainsi la chance d’être financés par la Région.

Le service Ville Vie Nature de Montfermeil a présenté deux projets :

Le premier propose, à travers des ateliers, de faire découvrir aux Montfermeillois la vie des abeilles, leur habitat, environnement, mode de vie, rôle et alimentation. Il s’agit de faire prendre conscience de la fragilité d’un écosystème tout en sensibilisant les familles aux questions de l’environnement et à l’impact de nos comportements sur la biodiversité.

Afin de voter pour ce projet, cliquez ici.

Le second projet consiste à recycler les masques et les stylos usagés des écoliers afin de les transformer en bancs d’école, règles ou rapporteurs. L’objectif : faire comprendre aux plus jeunes les principes – et les vertus – de l’économie circulaire.

Afin de voter pour ce projet, cliquez ici.

Ces ateliers, d’une durée de deux heures, se dérouleront par petits groupes à la Maison de la Nature, située avenue des Frênes.