Viv(r)e l’été à Montfermeil !

La Ville et ses partenaires portent une programmation ambitieuse de qualité pour permettre à chaque famille montfermeilloise de vivre un été festif et se créer plein de souvenirs ! Profitez de cet été pour redécouvrir Montfermeil et ses différents recoins, ses parcs et jardins et ses Terrasses d’été (café et restaurants) jusqu’au bout du mois d’août !

Madame, Monsieur, chères Montfermeilloises, chers Montfermeillois,

Vive l’été à Montfermeil

Les services Culturel, Sports, Politique de la Ville, Jeunesse et Festivités – Soutien logistique se sont retroussé les manches pour vous concocter une programmation festive et ludique. Ce programme est destiné à vos enfants, vos jeunes, toutes les familles. Il vous propose des activités pédagogiques attractives pour rattraper le retard scolaire dû au Covid-19, et ainsi s’assurer d’une rentrée scolaire sereine en étant à niveau. C’est très important. Des activités très diverses à la carte (découverte du patrimoine naturel et culturel local avec les centres de loisirs ; voyage au quatre coins du monde et des soirées à thèmes pour l’Espace J ; basket, badminton ou danse moderne avec les éducateurs sportifs ; stages « Summer Kids » avec les Ateliers Médicis), pour passer de belles vacances à Montfermeil ! Vivent les vacances ! Vive l’été à Montfermeil !

Vivre l’été à Montfermeil

De nombreux temps forts vous permettront de vivre un été festif :

• Le feu d’artifice commémorant la Fête nationale, à l’occasion duquel le parc Jean-Pierre-Jousseaume rouvrira à la population.
  • Des week-ends particulièrement destinés aux familles mêlant concerts, cinéma en plein air, jeux de rôles ou encore un escape game : il y en aura pour toutes les générations !
  • Le dispositif VVV Forêt de Bondy, où vos enfants et adolescents pourront expérimenter des parcours d’accrobranche, des sorties en VTT, s’initier aux arts du cirque ou encore au pilotage de drone.

Vous l’aurez compris, la Ville et ses partenaires portent une programmation ambitieuse de qualité pour permettre à chaque famille montfermeilloise de vivre un été festif et se créer plein de souvenirs ! Profitez de cet été pour redécouvrir Montfermeil et ses différents recoins, ses parcs et jardins et ses Terrasses d’été (café et restaurants) jusqu’au bout du mois d’août !

Nous tâcherons de passer, ensemble, un été heureux !

Xavier Lemoine
Maire de Montfermeil

Évènements

Jeux - Sport 06 juillet au 28 août
Des animations thématiques dans votre quartier
Éducation 06 juillet au 28 août
Dispositif « école ouverte »
Éducation 06 juillet au 28 août
Vacances apprenantes
Sport 06 juillet au 28 août
Animations sportives estivales
Atelier participatif - Conférence - Débat 07 juillet au 10 juillet
Ateliers Médicis 2025 – acte I : écrivons le futur !
Atelier participatif - Littérature - Musique - Projection - Spectacle 07 juillet au 28 août
L’été des Ateliers Médicis
Atelier participatif 07 juillet au 31 juillet
Quartier d’été à DEFI
Musique 11 juillet
Concert des jeunes de l’Espace J
Projection 11 juillet
Cinéma en plein air : Mia et le Lion blanc
Séjour 12 juillet au 15 août
Des colos apprenantes pour vos enfants cet été !
Sport 13 juillet au 30 juillet
Gymnastique pour les seniors
Danse - Musique 13 juillet
Fête nationale et réouverture du parc Jousseaume