• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Environnement – Cadre de Vie

Le service environnement cadre de vie assure la Gestion des 25 hectares de parcs, les 3 hectares d’espaces verts intégrés aux établissements municipaux, et plus de 4 600m2 de massifs fleuris, ainsi que l’entretien des 70 kms de voirie, les 140 kms de trottoirs et des cimetières.

Permaculture

Consciente de l’épuisement mondial des ressources naturelles, Montfermeil a engagé depuis plusieurs années des projets de renaturation de son tissu urbain et de développement de l’agriculture urbaine, notamment par l’implantation de jardins adoptant les principes de la permaculture.

Apiculture

Montfermeil, dans la continuité de la mise en place d’une gestion des espaces verts respectueuse de l’environnement, installe des ruches depuis 2011.

Espaces verts et squares

La commune offre 69 ha d’espaces verts répartis entre les 21 ha de forêt de Bondy, 20 ha pour le Bois des Ormes, 23 ha de parcs et jardins, 5300 m2 de massifs fleuris, 3 ha dans les établissements scolaires.

Réglementation des jardins et voirie

Propriétaire d’un jardin ou de végétaux : quelles responsabilités ?

Collecte des déchets

La collecte et le traitement des ordures ménagères sont assurés par le Syndicat mixte pour l’Enlèvement et le Traitement des résidus Ménagers (SIETREM) qui regroupe 30 communes.

Vivre en ville avec des animaux

Propriétaires d’animaux : quelles obligations ?

Embellissez votre ville !

La ville de Montfermeil poursuit le développement de ses initiatives dans le domaine de l’agriculture urbaine et encourage ses habitants à se lancer dans ces pratiques. Elle lance chaque année deux concours afin de promouvoir la place des potagers et jardins en ville.

çankaya escort