• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Restauration scolaire

Modalités d’inscription et de facturation, documents à fournir, menus des cantines scolaires…

Modalités d’inscription et de facturation

L’inscription pour la restauration est obligatoire chaque année, auprès du Guichet Unique.

Documents à fournir

  • Livret de famille
  • 3 derniers bulletins de salaire des 2 parents ou dernières attestations Pôle Emploi
  • Dernier avis d’imposition ou non imposition sur les revenus
  • Dernière taxe d’habitation
  • Attestation mensuelle de paiement de la CAF

Lors de l’inscription initiale, le service de restauration calcule le quotient familial en fonction des ressources de la famille et du nombre d’enfants à charge.

Si vous avez déjà un quotient cantine, il n’est pas nécessaire de fournir l’intégralité des documents, mis à part le dernier bulletin de salaire des deux parents.

La facturation est établie mensuellement par la société Sodexo en fonction du nombre de repas consommés. Le règlement (espèce ou chèque) est à adresser à :

Société Sodexo
8, bd Émile-Zola – 93390 Clichy-sous-Bois
01 41 70 15 80

Vous pouvez désormais payer la cantine de votre enfant en ligne à partir du portail So-Happy de Sodexo

Les menus

Les menus des cantines scolaires sont conçus avec la participation d’une diététicienne qui veille à la qualité et à l’équilibre nutritionnel des menus. Un contrôle de la qualité des repas et des conditions du service est régulièrement effectué par le Service Scolaire. Les menus sont composés d’une entrée au choix, d’un plat principal, d’un fromage et d’un dessert (fruit ou yaourt). Leur variété garantit l’équilibre nutritionnel.

Vous pouvez consulter l’ensemble des menus proposés à vos enfants ci-dessous :

Protocole d’Accueil Individualisé

Établi à la demande des familles, il a pour but de faciliter l’accueil des enfants atteints de maladies chroniques nécessitant des mesures particulières de suivi de leur traitement et/ou régime alimentaire : allergies ou intolérances alimentaires, troubles de la santé évoluant sur une longue période (asthme, diabète, drépanocytose, etc.) à l’exclusion des maladies aiguës. Il est valable un an et reconductible.

En cas de problèmes allergiques, vous pouvez contacter le centre administratif de la circonscription Montfermeil-Coubron-Vaujours de l’Éducation nationale afin de rédiger un protocole d’accueil individualisé (PAI) au 01 43 32 14 58.

 

Actualités liées

Infos pratiques

Hôtel de ville – Guichet unique

7-11, place Jean-Mermoz
01 41 70 70 70
monguichetunique@ville-montfermeil.fr

Matin Après-midi
Lun – Mer – Jeu 8 h 30 – 12 h 13 h 45 – 17 h 15
Mardi Fermé
Vendredi 13 h 45 – 16 h 45
Samedi 8 h 30 – 11 h 45 Fermé

Pour contacter un service : 01 41 70 70 70 ou contact@ville-montfermeil.fr