• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Don du sang

Grâce notamment à l’Association pour le don de sang bénévole et aux différentes collectes qui rythment l’année, la ville a été distinguée «commune donneur» par l’Établissement Français du Sang (EFS) et a reçu à plusieurs reprises le label commune donneur «Trois cœurs».

Don du Sang : Montfermeil, commune donneur

Montfermeil s’engage depuis de nombreuses années dans le don de sang, irremplaçable et indispensable pour sauver des vies. Parce que chaque jour, 1500 dons de sang sont nécessaires en Île-de-France, la municipalité a souhaité s’associer à cette action généreuse et solidaire.

Chaque année, avec l’Association pour le Don de Sang Bénévole et en partenariat avec l’Établissement français du sang, trois journées de collecte sont organisées. Cette année, les dates sont les suivantes :

Grâce notamment à l’Association pour le don de sang bénévole et aux différentes collectes qui rythment l’année, la ville a été distinguée «commune donneur» par l’Établissement Français du Sang (EFS) et a reçu à plusieurs reprises le label commune donneur 3 cœurs.

Retrouvez les conditions pour donner votre sang et plus d’informations sur www.dondesang.efs.sante.fr.

 Mercredi 16 juin 2020 14 h – 19 h Salle des fêtes – place des Marguerites / 145, avenue Gabriel-Péri
 Mercredi 5 août 2020

Les dons s’effectuent sur rendez-vous sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr.