Don du sang : restons mobilisés pour sauver des vies ! Les collectes maintenues

Il y a un besoin urgent de sang ! La continuité de la collecte du sang est donc essentielle, c’est pourquoi elle est bien maintenue. Rendez-vous mercredi 8 avril de 13 h à 18 h à la salle des fêtes de Franceville !

Article publié le 19 mars 2020

Les lieux de collecte de sang sont considérés par l’État comme vitaux. Il vous suffit d’être munis de votre attestation de déplacement pour pouvoir vous y rendre.

Des précautions spécifiques seront prises. Des mesures de distanciation, similaires à celles prises dans les bureaux de vote, sont mises en place sur les collectes.

Nous demandons aux Montfermeillois d’être aussi généreux qu’ils le sont habituellement.

La prochaine collecte se tiendra mercredi 8 avril de 13 h à 18 h à la salle des fêtes de Franceville.
La collecte s’effectuera exclusivement en prenant rendez-vous : Nous comptons sur vous et sur votre mobilisation !

« La sécurité transfusionnelle n’est pas menacée par le risque de transmission du virus (il est admis, selon les données disponibles, qu’il n’y a pas de risque de transmission pour des donneurs asymptomatiques), mais par la rupture de l’approvisionnement. La collecte de sang doit absolument se poursuivre pour répondre aux besoins des patients pour lesquels les transfusions sont vitales. Ainsi, l’EFS continue d’accueillir en collecte les donneurs, sauf ceux qui présentent des symptômes grippaux. » L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus.