• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Ma ville

Vie municipale

Découvrir Montfermeil

Grands projets

Territoire Grand Paris – Grand Est

Chacun des territoires de la Métropole est piloté par un Établissement Public Territorial (EPT) qui est en charge de compétences qu’il exerce depuis le premier janvier 2016, à la place de ses communes et communautés d’agglomérations.

Les finances locales

Le débat d’orientation budgétaire constitue un moment essentiel de la vie d’une collectivité locale. À cette occasion, sont notamment définies sa politique d’investissement et sa stratégie financière.

Marchés publics

La ville de Montfermeil vous facilite l’accès à ses marchés publics.

Nos publications

Retrouvez tous les guides et brochures réalisés par la Ville dans cette rubrique. Vous pouvez les feuilleter en ligne ou les télécharger.

Retrouvez votre magazine municipal tous les mois dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez également le feuilleter en ligne ou télécharger la version PDF dans cette rubrique. Ce dernier est distribué par un réseau de bénévoles. Si toutefois vous ne le receviez pas, merci de nous contacter au 01 41 70 70 70.

La ville recrute

Commune de 28 000 habitants située à l’est de Paris (15 km), limitrophe de la Seine-et-Marne, à mi-chemin entre Roissy et Marne-la-Vallée, Montfermeil est aujourd’hui une ville en plein essor. De par le fort développement de son territoire (ville desservie par le tramway depuis 2019 et par le métro en 2025) et l’amélioration continue de son cadre de vie, la ville de Montfermeil gagne en attractivité.

Résolument tournée vers l’avenir et soucieuse de contribuer à une société durable et inclusive, elle s’engage dans de nombreuses politiques ambitieuses, à la fois sur le plan technique et environnemental pour s’inscrire dans une logique de transition qui profite à l’ensemble de la population. Cette ambition portée à chacun au travers de projets fédérateurs irrigue ainsi l’ensemble des politiques menées par les différents services.

Le Conseil citoyen

Le Conseil citoyen est une nouvelle instance mise en place en septembre 2016. Composé de 34 Montfermeillois et constitué sur la base du volontariat et du tirage au sort, il a pour vocation de contribuer à la mise en œuvre du Contrat de Ville 2014-2020. Constitué sur un modèle mixte, il est composé de 14 femmes, 14 hommes et 6 acteurs locaux.