Ville verte et fleurie

La commune offre 69 hectares d’espaces verts répartis entre les 21 hectares de forêt de Bondy, 20 hectares pour le Bois des Ormes, 23 hectares de parcs et jardins, 5300 m2 de massifs fleuris, 3 hectares dans les établissements scolaires.

Retrouvez plus d'informations sur tous les espaces verts et squares de la ville dans la rubrique Cadre de vie / Evironnement. 

Ville arboretum

Avec ses 11 hectares plantés en plein cœur de la ville, le parc Arboretum offre aux Montfermeilloi(se)s un espace de détente et de promenade unique. Il recense une biodiversité remarquable et est agrémenté de nombreux arbres, arbustes d’essences diverses, escale idéale pour les oiseaux migrateurs.

Le parc arboretum est situé en plein cœur de la ville et réunit le parc du Château des Cèdres et l’ancien Parc Jean Valjean.

Une balade permet de découvrir le parc selon la thématique de la « Galerie de l’Évolution » qui débute près du plan d’eau du parc pour s’achever dans les « Jardins Chromatiques » qui représentent l’action de l’homme sur la nature. Il accueille en outre, de nombreux jeux et l’arbosport, permettant la pratique d’exercices physiques en plein air.

Chaque année, le parc arboretum accueille de nombreuses manifestations telles que les Parcours du cœur, le Son & Lumière, le Montfermeil Art’ Festival ou encore la fête de la ville, M’ ta fête.

Ville fleurie

Honorée en 2017 d’une deuxième fleur au concours régional Villes et villages fleuris, Montfermeil et le service des espaces verts se mobilisent pour embellir la ville jour après jour et améliorer le cadre de vie des habitants.

Concours régional des villes et villages fleuris

Infos pratiques

Service Environnement – Cadre de Vie – Voirie

Services Techniques – 55, rue du Lavoir
01 41 70 70 42

Matin Après-midi
Lundi 8h – 12h 13h45 – 16h45
Mardi
Mercredi – jeudi 8h – 12h 13h45 – 16h45
Vendredi 13h45 – 16h15