Vandalisme et nuisances sonores

Les dégradations entraînent des travaux, des remplacements et des réparations qui sont payés par toute la population. Pour la tranquillité et la santé de tous, il convient de respecter les règles de voisinage.

Vandalisme

Lutte contre le vandalisme

Quotidiennement, de désagréables surprises nous attendent dans les rues, jardins, et endroits publics : arbustes et plantations volés ou piétinés, vitrages des abribus brisés, panneaux de signalisation tordus, graffitis sur les murs, etc. Ces dégradations entraînent des travaux, des remplacements et des réparations qui sont payés par toute la population. Or les auteurs de ces actes encourent de fortes amendes, des travaux d’intérêt général, voire des peines de prison. Nous en appelons au sens des responsabilités pour faire de Montfermeil une ville propre et agréable. Si vous êtes témoin d’un acte de ce type, contactez le commissariat de Clichy-Montfermeil au 01 82 46 60 00 ou la police municipale.

Nettoyage anti-tags

L’inscription de tags et graffitis est une infraction réprimée par le code pénal. Pour contribuer ensemble à la propreté des lieux publics et privés, signalez tags et graffitis à la Régie de quartier. Cette association œuvre sur le territoire en faveur de l’insertion des personnes en difficulté par l’activité économique. Le tag est alors ôté dans les meilleurs délais.

Contact : 01 43 30 01 80

Nuisances sonores

Lutter contre les nuisances sonores

Pour la tranquillité et la santé de tous, il convient de respecter les règles de voisinage.

Tout bruit causé sans nécessité ou dû à un défaut de précaution à l’intérieur de toute habitation ou dépendance est interdit et en particulier entre 22h et 7h.

Tous travaux de bricolage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne du voisinage en raison de leur intensité sonore (tondeuses, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques) doivent être effectués du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30, les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h, les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

Infos pratiques

Police municipale

4, rue de la Haute Futaie
01 41 70 70 77
police.municipale@ville-montfermeil.fr

MatinAprès-midiPatrouilles
Lundi – jeudi8h30 – 12h1513h45 – 17h307h – 20h
Vendredi13h45 – 17h
Samedi
Dimanche10h – 22h

Démarches en ligne