Envie de jouer un rôle clé au cœur des décisions financières d’une collectivité dynamique ?
Rattaché(e) à la Direction des Finances et du Contrôle de gestion, vous serez un véritable pilier dans le pilotage financier de la collectivité. Vous animerez et coordonnerez les processus budgétaires, veillerez à la rigueur comptable et à la conformité réglementaire, tout en contribuant activement à l’élaboration des budgets. Au-delà de ces missions stratégiques, vous participerez au développement d’une fonction contrôle de gestion ambitieuse, en menant des analyses approfondies et en accompagnant les services avec votre expertise pour éclairer les choix et optimiser les ressources.
Vous aurez pour principales missions :
-Animer la fonction financière déconcentrée (comptabilité, exécution) ;
-Prendre en charge la production de l’information comptable au sein de la direction ;
-Elaborer le budget de la commune ;
-Développer un dispositif de contrôle interne comptable et financier ;
-Gérer la dette et la trésorerie ;
-Contrôle de gestion et contrôle des satellites ;
-Administrer fonctionnellement le système d’information financer ;
-Encadrer, animer et former les équipes ;
-Assurer l’intérim de la Direction en son absence.
-Formation supérieure type BAC +3 ou plus ;
-Connaissance de l’environnement territoriale ;
-Maitrise des règles budgétaires et comptables publiques ;
-Capacité au management de proximité ;
-Capacité d’analyse et de synthèse ;
-Forte appétence à l’outil informatique (business Object, Excel) ;
-Rigoureux, sens de l’organisation et de la planification ;
-Forte pédagogie.