• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Environnement - Cadre de vie

Comment obtenir une parcelle de jardin partagé ?

Vous souhaiteriez cultiver fruits et légumes et vous ne possédez pas d’espace adéquat ? Vous pouvez dès aujourd’hui vous préinscrire pour disposer d’une parcelle de jardin partagé.

Article publié le 27 mai 2021


Sur le même modèle qu’au Parc de l’Arboretum, la mairie de Montfermeil prépare un nouvel espace de jardin partagé dans lequel les habitants pourront cultiver leurs propres fruits et légumes sur une parcelle qui leur sera personnellement dédiée. Ce jardin sera composé de parcelles utilisées pour des buttes de permaculture ou pour des parcelles de type « jardin traditionnel ».

Les familles ne disposant pas d’espace extérieur pourront alors choisir de disposer d’une parcelle de jardin traditionnel ou d’une butte de permaculture.

Par ailleurs, les parcelles pour les buttes de permaculture seront uniquement mises à disposition des habitants ayant déjà suivi des cours de permaculture dispensés par la ville ou ailleurs.

Formulaire de préinscription

Vous pouvez également nous envoyer ces informations grâce au coupon que vous trouverez dans le magazine municipal n°379 de la ville de Montfermeil.