Environnement - Cadre de vie

Comment obtenir une parcelle de jardin partagé ?

Vous souhaiteriez cultiver fruits et légumes et vous ne possédez pas d’espace adéquat ? Vous pouvez dès aujourd’hui vous préinscrire pour disposer d’une parcelle de jardin partagé.

Article publié le 06 octobre 2023

Un nouvel espace de jardin partagé en cours d’aménagement a ouvert ses portes sur le site Daniel Perdrigé en juin dernier dans lequel les habitants peuvent cultiver leurs légumes sur une parcelle qui leur sera personnellement dédiée.

Ce jardin est composé de parcelles pour un jardin traditionnel ou en permaculture pour les familles ne disposant pas d’espace extérieur.
Des arbres fruitiers et des haies de petits fruitiers ont été plantés autour du site et des récupérateurs d’eau ont été mis en place. L’attribution d’une parcelle est réservée uniquement aux Montfermeillois.

Si vous êtes intéressé, merci de remplir le formulaire d’inscription ci-dessous !

Formulaire de préinscription

Jardins partagés

Les informations recueillies sont enregistrées dans un fichier informatisé par la commune de Montfermeil pour la valorisation des actions municipales et politiques publiques. Elles seront conservées pendant 10 ans et sont destinées aux services municipaux chargés de la gestion de l’évènement. Conformément au Règlement général de la protection des données (RGPD) et à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer les droits relatifs à vos données personnelles. Pour exercer vos droits et communiquer vos directives post-mortem spécifiques ou pour tout question relative à la protection de vos données personnelles, vous pouvez contacter la commune de Montfermeil en tant que responsable de traitement et son délégué à la protection des données à l’adresse mail suivante : dpo@ville-montfermeil.fr et à l’adresse postale suivante : 7 place Jean Mermoz 93370 Montfermeil, à l’attention du Délégué à la protection des données.